Dernier épisode de la semaine savoyarde avec les Promotion
Bourg Saint-Maurice termine sous un franc soleil la folle semaine des Championnats de France avec le Triplette Promotion. Certes, pas de grande vedette sur le terrain, mais un niveau de jeu élevé, sur des terrains sélectifs et devant un nombreux public.
Nos régionaux ont enregistré de bons résultats avec notamment la Triplette de l’Isère : Jérémy SERVOZ, Anthony GAGET, Christophe SABOURIN du club de la Rep Bourgoin et celle de la Haute-Savoie : Didier GAUDET, Enzo MICHEL, Temarama NAEA du club du Salève. On entrevoyait une finale 100% régionale avec ces 2 équipes, mais ils se sont inclinés en 1/2 finale, laissant la place à la Corse et la Seine-Maritime. Au terme d'une finale indécise, même si le niveau de jeu n’était pas celui des demi-finales, les corses revêtent le maillot tricolore.
Les vainqueurs ont confié leurs impressions au micro de Laurent CAUSSE (FFPJP)
Les champions de France et les finalistes en présence des personnalités lors de la remise des récompenses
Un beau succès populaire
Comme pour les Vétérans et le Tir de précision, il y avait beaucoup de monde autour des terrains pour le Promotion. Certains supporters étaient venus en nombre, à l’image du club de « JOUX à la Pétanque», dans le Rhône. Ils étaient une trentaine pour encourager leurs favoris. Malheureusement leur aventure s'est terminée en 1/32 de finale, mais il ont passé un très beau week-end en Savoie et sont déclarés Champions de France des supporters.
Les supporters du club de JOUX : tout un village en déplacement en Savoie
Encore une belle surprise en ouverture de la finale
Le protocole de présentation de la finale a débuté par le traditionnel défilé des 80 bénévoles qui ont œuvré pendant toute une semaine à la réussite des championnats. Le bouchon de la finale est venu du ciel apporté par le champion du monde de voltige en parapente Eliot NOCHEZ. Il a ravi les spectateurs par des acrobaties dans le ciel avant de venir sur poser sur le carré d’honneur. Une grande première sur les championnats de France.
Les bénévoles lors du protocole de la finale Promotion.
4 championnats de France, une semaine de compétition : une grande réussite !
Le club de Bourg Saint-Maurice organisait pour la première fois un Championnat de France avec le soutien du CD73 et des clubs voisins. Ils ont tout donné pour que tout se passe bien, de l’accueil, à la préparation du site et à la restauration. Le résultat va au-delà de leurs espérances, car tous les participants leur ont adressé des remerciements pour cette belle organisation et la qualité de l’accueil. Les personnalités présentes ont salué la qualité du travail des bénévoles : Bourg Saint-Maurice a réussi sa première … un encouragement pour organiser à nouveau un bel événement national.
Le Maire de Bourg Saint-Maurice, Guillaume DESRUES, présent tous les jours s’est montré satisfait de cette semaine de pétaque en Tarentaise. Il a livré ses impressions au micro de Laurent CAUSSE (FFPJP).