Les vétérans ouvrent le bal.
Bourg Saint-Maurice reçoit par la première fois un Championnat de France ou plutôt 4 championnats de France. Un événement important pour la Haute-Tarentaise plutôt habituée à recevoir des skieurs que des joueurs de boules, comme l’a souligné le Maire Guillaume DESRUES, présent à la cérémonie d’ouverture.
Les Vétérans ont ouvert cette semaine de Championnats. Malheureusement nos régionaux n’ont pas vraiment brillé car les meilleurs résultats sont une défaite en 1/16 de finale pour Thierry BLUETTE, Thierry SNEL, Georges LANGLOIS (CD42) et Charles MESSINA, Daniel MERCIER, Philippe PATEL (CD26).
Une belle organisation
Le club de Bourg Saint-Maurice et le Comité de Savoie ont travaillé depuis de nombreuses semaines pour offrir aux participant un « beau championnat ». Plus de 80 bénévoles au service d’une réussite unanimement soulignée. Cette première finale des Vétérans était l’occasion de les mettre à l’honneur, mais le travail continu jusqu’à la fin de la semaine.
Les bénévoles lors du protocole de la finale Vétérans
Une finale expéditive
A l’issu du protocole de présentation ponctuée par une belle surprise : l’arrivée du but de la finale par les airs avec un parapentiste local qui a ravi les spectateurs avec des acrobaties au-dessus du carré d’honneur. La finale inédite mettait aux prises 2 comités qui atteignaient pour la première fois ce niveau de la compétition. Une finale rapidement expédiée, les Deux Sèvres remportait le titre sur le score de 13-0 en 3 mènes face au Morbihan qui est passé complètement à côté du sujet.
Les vainqueurs Patrick DOCHE, Gérard EPRINCHARD et Pascal MINEAU livrent leurs impressions au micro de Laurent CAUSSE (FFPJP)
Le podium du Championnat de France Vétérans 2025
L'arrivée du but de la finale en parapente.
Le but de la finale est arrivé sur le carré d'honneur