Jocelyne GRANIER : déléguée du National de Miribel-Côtière (01)

Le 30/07/2025 par Patrick CHALANCON


Jocelyne GRANIER  : « Cette première délégation restera un bon souvenir »

Membre du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes depuis cette année,  Vice-Présidente et Trésorière Générale du Comité du Rhône,  membre du bureau du club de Calade Pétanque à Villefranche, chargée notamment des licences et de la prise des inscriptions des équipes du club lors des championnats départementaux, Jocelyne GRANIER est une dirigeante associative particulièrement active.
Pluridisciplinaire, elle a plusieurs cordes à son arc. Elle en a ajouté une nouvelle, celle de déléguée d’un concours National.  C’était les 26 et 27 juillet derniers lors du 4e National de Miribel Côtière à St-Maurice-de-Beynost (Ain). 
La dirigeante rhodanienne nous livre ses impressions après cette grande première pour elle en tant que déléguée dans ce type de compétition.   

Pour votre première délégation, vous ne pouviez rêver mieux avec Dylan ROCHER, Christophe SARRIO et Maison DURK au palmarès !

Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux effectivement avec Christophe SARRIO, un représentant  de mon département du Rhône, Dylan ROCHER et Maison DURK. Trois grands champions pour honorer ma première délégation, c’est super !   

Comment avez-vous appréhendé cette nouvelle mission que vous découvriez lors de ce National de Miribel Côtière ?

Au départ, avec un peu de stress du fait que c’était une délégation nouvelle pour moi, même si j’ai une bonne connaissance des compétitions, je m’implique notamment chaque année lors du 
National de Villefranche qu’organise mon club au mois de juin. Mon stress s’est vite dissipé car j’ai  pu compter sur une table de marque gérée par des professionnels, c’est bien d’être en confiance à ce niveau là car on sait que la table de marque est un point névralgique, elle assure le bon déroulement et la bonne gestion de la compétition. Et puis, les organisateurs étaient sympas et l’arbitre national (Jean LOCATELLI) et ses collègues ont veillé au grain sur le terrain. Ma tâche s’en est trouvée facilitée. Au final, tout s’est fort bien déroulé. 

Quel rôle tient le délégué d’un concours National ? 

Le délégué représente la Fédération Française dans ce type de compétition qui est sous l’égide de la FFPJP. Il a pour mission d’assurer le bon fonctionnement de la manifestation, en conformité avec la réglementation fédérale. 

Cette première délégation vous donne t-elle envie de renouveler l’expérience ?

Oui, sans hésiter. J’ai découvert une nouvelle mission dans ma vie bien remplie de dirigeante de pétanque. J’ai passé un week-end agréable à St-Maurice-de-Beynost, entourée de gens sympathique, en présence de grands champions comme Dylan ROCHER.
A refaire assurément…    



Jocelyne GRANIER, au côté du champion Dylan ROCHER. Un beau souvenir pour la dirigeante rhodanienne qui assurait sa première délégation dans un concours National.