L’Albanne (73), un club qui a le vent en poupe !

Le 20/07/2025 par Jean-Pierre CARTIER


En dressant le bilan des championnats départementaux, 3 clubs se sont particulièrement illustrés en remportant plusieurs titres : Andrézieux (42), en tête avec 7 titres départementaux, suivi de Arlanc (63) et l’Albanne (73) avec 6 titres.
Quelle surprise de retrouver le club de la banlieue chambérienne en si bonne compagnie aux côtés de deux clubs emblématiques de la région AURA

Myriam BOUDIN : un club qui va de l’avant

La présidente Myriam BOUDIN nous parle de son club. Je suis présidente depuis 2017. A cette époque le club comptait 20 licenciés et nous n’avions que 6 terrains de jeu. Aujourd’hui nous sommes 83 licenciés, majoritairement des jeunes séniors et je préside un bureau de 8 membres. Nous avons maintenant 20 terrains extérieurs. Malheureusement cet espace est insuffisant pour pouvoir recevoir des championnats ou des grands concours. De ce côté nous ne sommes pas beaucoup aidés par notre municipalité. Faute de structure couverte et d’encadrement, nous ne pouvons pas accueillir de jeunes.
Nous organisons 5 concours officiels par an, participons aux CDC Seniors et Vétérans et notre club est ouvert tous les jours.

Une année exceptionnelle et des ambitions

6 titres départementaux cette année, c’est exceptionnel mais pas surprenant. Nous avons chaque année des joueurs qualifiés au France, pas toujours les mêmes. Nos champions sont majoritairement licenciés au club depuis plusieurs années, c’est cette richesse de notre effectif senior qui explique nos bons résultats. 
L’Albanne c’est un club « familial » où règne une ambiance très conviviale. Nos avons chaque année quelques arrivées venant des clubs voisins, attirés par l’ambiance du club mais aussi par la richesse de l’effectif senior : il est alors facile de monter de bonnes équipes pour les championnats.

Les résultats 2025 et un doublé pour le voyage à Bourg Saint Maurice

Le club de l’Albanne a remporté les Championnats Départementaux Triplette Hommes avec Thierry BOUDIN, Alexis JOUSSE, Cyrille MIOR et Triplette Femmes avec Lisa MORAND, Marianne BOZON et Valentine GAILLARDOU, le Triplette Mixte avec Lucie MANDARD, Jean-Baptiste GORCE et Stéphane MARTINET
Vincent ROCHETEAU, Tiago MARQUES et Frédéric CANIZARES sont champions Triplette Provençal tandis qu’Alexis JOUSSE remporte un deuxième titre avec l’Individuel Masculin.
Le club réalise un doublé au Championnat Promotion et qualifie donc ses 2 équipes au Championnat de France à Bourg Saint-Maurice : les vice-champions Rodrigue DEWYSE, Stéphane CHAUCHE et Geoffroy DEFACHELLE accompagneront les champions Benoit LAPERRIERE, Florian GAILLARDOU et Thomas BOUDIN en haute-tarentaise : un cours déplacement qui attirera sans doute de nombreux supporters qui attendent une bonne performance de leurs protégés, presque à domicile.



La Présidente Myriam BOUDIN en compagnie de 2 joueurs qualifiés au Championnat de France Promotion à Bourg Saint Maurice : Benoit LAPERRIERE à gauche et son fils Thomas BOUDIN, à droite.