Championnats Jeunes en Savoie

Le 16/04/2025 par Jean-Pierre CARTIER


Ce week-end de mi-avril était consacré aux Jeunes. C’est le club d’Albertville qui accueillait les jeunes pousses le samedi avec le Tir de précision et le dimanche pour les Triplettes. Le Boulodrome couvert était apprécié compte-tenu des intempéries. Un grand merci au club d’Albertville et son Président Carmel DI MARTINO pour l’accueil et l’organisation.

Des équipes E.T.D.

L’effectif des jeunes savoyards n’étant pas très étoffé, il a fallu faire des ententes de clubs pour présenter 7 équipes en Minimes et Cadets et 4 équipes en Juniors. Pour la première fois, c’est l’Equipe Technique Régionale, sous la responsabilité de Nicolas LEGOFF qui a constitué des équipes avec l’objectif de regrouper les forces et les compétences pour donner aux champions les moyens de se qualifier au France lors des Championnat Régionaux.
8 clubs étaient représentés : Albertville, Grand Lac Aix les Bains, St Avre, St St Rémy de Maurienne, La Motte Servolex, La Rochette, Bourg St Maurice.
Pas de surprise pour les titres, puisque les meilleures équipes constituées par l’ETD ont gagnées : Enzo TROTTO-MAUREL (Grand Lac)-Maxence LEGOFF-Diégo MARINI (Albertville) en Juniors, Ugo POUILLON-Tyler GRAVIER (Grand Lac)-Nolan MELON-MARTINEZ (Albertville) en cadets et William ANDRE-Lyam DEGRANDIS (Grand Lac)-Enzo BRUNET-MERLIN (Albertville) en Minimes.

Les jeunes pousses invitées

Les Benjamins, trop jeunes pour être intégrés aux équipes minimes, ont quand même participé à la fête. Ils ont passé la journée avec les plus grands, sous l’œil attentif de l’éducatrice Brigitte MAYEUR. Ils ont disputé des ateliers et un concours. Le vainqueur a été récompensé comme les grands, une bonne manière de les encourager à poursuivre leur activité pétanque. Les champions : Nino VIVES, Mathis GAUSMAND, Mathis SCOTTON (Albertville)

Tir de précision : un 2ème titre pour Maxence LEGOFF

Les juniors disputaient l’épreuve du tir de précision samedi : 6 garçons au départ et un champion qualifié à la Région : Maxence LEGOFF (Albertville). Il a battu son co-équipier d’Albertville Tristan SIGNORET (12-11). Un score faible alors que les 2 joueurs avaient réalisé un score de 29 en 1/2 finale.
Maxence LEGOFF : « Le stress et la pression ont rendu difficile cette finale. J’avais déjà la tête au triplette du lendemain »
Tristan SIGNORET : « J’ai fait une grosse demi-finale avec un score que je n’avais jamais réalisé car je suis pointeur en équipe. Je n’étais plus concentré face à mon copain Maxence »
Pas de juniors féminines : le titre départemental n’a donc pas été attribué. 

Graines de Champions

Voir ci-dessous le film reportage des jeunes réunis à Albertville



Les champions Benjamins



Les champions Minimes, Cadets et Juniors en compagnie de l'E.T.D. Savoie : Nicolas LEGOFF, Fred TRAMOY, Josian PISANI et Benoit JEAN


"Graines de Champions" : reportage du week-end Jeunes à Albertville