Julia TEISSONNIERE : un record pour la bonne cause

Le 12/03/2025 par Christian ALIGNE


Le 7 février 2025 dans l’enceinte du boulodrome de CREST (26), la joueuse de 51 ans, Julia TEISSONNIERE, évoluant à l’Olympique Boule Upienne a tenté de battre son record de 2009.

C’est en 2002 à CREST, que cette championne titrée en individuel et par équipe dans la Drôme et l’Ardèche a imaginé une épreuve de tir cadencé sur une heure dans le cadre du Téléthon. 958 boules touchées sur 1270 boules lancées.

Depuis, elle à récidivé en 2004 et 2005 pour atteindre en 2009 le record de 1084 boules touchées sur 1340. Record homologué dans le GUINESS BOOK OF RECORDS.

Encouragée par un public enthousiaste venu en nombre, elle n’a pu, cette année, battre son record précédent mais une procédure de demande d’homologation comme record de France est en cours auprès de la Fédération FFPJP.
Les places vendues aux spectateurs et la vente des boules qui ont servies lors de l’épreuve ont permis de récolter plus de 1 700 € reversés intégralement à l’association « l’Etoile du Bonheur ».
Tous s’accordent à dire que le show était impressionnant avec une tireuse restée très concentrée et « dans sa bulle » en dépit des encouragements bruyants du public. Une boule tirée toute les 2 secondes en moyenne grâce à la logistique mise en place par les bénévoles.

Loin de rester sur cette tentative, Julia TEISSONNIERE se projette déjà sur l’avenir avec l’idée, en 2026, d’un tir cadencé en duel face à une championne de très haut niveau. L’objectif restera pour l’une ou pour l’autre de battre le record de 2009 !

Encore mieux que les mots regarder la vidéo de cet exploit !

 



Julia TEISSONNIERE