Week-end Jeunes à Aurillac

Le 16/04/2025 par Josiane MOLES


Samedi 12 avril, les juniors se sont confrontés à la dure épreuve du tir de précision. Même si les résultats ont été moyens, la concentration et l’envie étaient bien présentes.
Thomas JAURIAC, habitué des qualificatifs pour la Région, il avait perdu en demi-finale en 2024 à Saint-Félix, et Lilou PERRIER, pour sa deuxième année consécutive, vont se retrouver à Romans-sur-Isère pour concourir dans cette épreuve d’adresse.

6 écoles de pétanque cantaliennes mobilisées lors de ce week-end de championnats Jeunes.

Dimanche 13 avril, 32 triplettes des minimes aux juniors ont envahi le boulodrome d’Aurillac. Les sourires, la joie et l’enthousiasme de tous ces jeunes ont fait plaisir à voir et chaud au cœur pour  l’avenir de notre sport.

Petit focus sur Thomas JAURIAC, licencié à Riom-ès-Montagnes, qualifié pour le tir de précision la veille, jouait avec les frères ROUX, Mathéo et Dylan, ce dernier vice-champion au tir de précision. L’objectif de la qualification pour le championnat triplette AURA s’est malheureusement volatilisé en demi-finale comme l’année dernière à Saint-Flour.
Le parcours de Thomas est toutefois prometteur, avec déjà une participation aux championnats de France en cadet il y a 2 ans.
Il a également participé à 2 détections, mais aussi aux Coupe et CDC avec son club ainsi que dans des concours Nationaux.
Fervent joueur de pétanque, il a encore beaucoup de choses à montrer, beaucoup de résultats à obtenir.



Thomas JAURIAC et Lilou PERRIER, champions du Tir de Précision Juniors



La Triplette Junior Thomas JAURIAC, Mathéo et Dylan ROUX, demi-finaliste du championnat  départemental



Les jeunes rassemblés au Boulodrome d'Aurillac pour les Championnats Départementaux