L’inusable René Pélissier, un demi-siècle à la présidence de la Petite Boule Montagnarde
Cette petite commune du Cantal de 900 habitants, située à la limite de l’Aveyron, accueillera dans quelques semaines, les Championnats Régionaux de Pétanque, prévus lors du week-end de l’Ascension, du 29 mai au 1er juin.
Le club local de la Petite Boule Montagnarde qui fait partie des plus petits clubs du dépar-tement avec ses 30 licenciés dont 10 féminines est fier d’accueillir cette belle manifestation. Le Président René Pélissier, 72 ans, anime ce club cantalou depuis 50 ans, puisqu’il a été élu à la présidence en 1975. Il est également arbitre depuis 1984. Le club dispose d’un petit bou-lodrome de 4 jeux qui permet aux sociétaires de se retrouver toute l’année dans une am-biance très conviviale.
La Petite Boule Montagnarde a eu la satisfaction de compter plusieurs participations à des championnats de France.
Le Président Pélissier est intarissable sur la vie animée de son club. Il garde en souvenir la visite dans son club en 1997 de Claude Azéma, nouvellement élu à la présidence de la FFPJP, faisant à cette occasion sa première sortie officielle. Ils se sont revus l’année dernière à Di-jon lors des championnats de monde afin d’évoquer ce grand moment dans le vie du club du Cantal.
Le Président Pélissier et son équipe de la Petite Boule Montagnarde sont impatients d’accueillir tous les champions régionaux et pour l’occasion, les clubs du secteur vont s’associer à la préparation et à l’organisation sur un site mis à leur disposition par la Mairie de Pierrefort dont le Maire est depuis peu…René Pélissier.
Il nous assure que les responsables départementaux et locaux vont tout mettre en œuvre afin que tous les participants gardent un bon souvenir de leur séjour dans le Cantal et faire en sorte que cette compétition régionale mette en valeur le département et son territoire.
Quand vous viendrez fin mai à Pierrefort, après avoir salué M. le Président, n’oubliez pas de lui dire également « Bonjour M. le Maire ».
Les retrouvailles entre les présidents Claude Azéma et René Pélissier en décembre dernier à Dijon lors des championnats du Monde