Centre d’Entrainement Régional AURA : L’école de la performance

Le 12/03/2025 par Romain BAYLE


Le C.R.E. qui a démarré en 2023 avec une trentaine de jeunes juniors et cadets, continue de se structurer et un pôle féminin sera mis en place cette année. L’équipe Technique Régionale encadrée par nos 2 CTFR, Christophe Arsac et Romain Bayle, est présente sur toutes les compétitions importantes pour repérer nos jeunes talents.
Ce travail a été récompensé, fin 2024, par la médaille d’honneur de la FFPJP, remise par le CTFN Jérémy Chanez à Alain Orthala, élu AURA responsable de l’ETR. Une reconnaissance du travail accompli depuis 2 ans et un encouragement à poursuivre le perfectionnement de notre élite jeune.

 

 

Une nouvelle promotion pour 2025

 
Comme chaque année l’effectif du C.R.E. se renouvelle avec des départs dû à l’âge et de nouvelles arrivées. Le stage de sélection s’est déroulé à Romans en février dernier, encadré par les membres de l’ETR, Alain Agudo, Gérald Riffard, Christine Monin, Quentin Chanel, Frédéric Amieux, Philippe Thivoz, Maurice Ravel, et David Chazalette. Il a rassemblé 26 jeunes (11 filles et 15 garçons) qui ont été évalué sur des ateliers et des parties. Dix nouveaux jeunes intègrent le C.R.E. en 2025 : 1 garçon, le cadet Lucas VABRE (Romans) et 9 jeunes filles pour étoffer le pôle féminin du C.R.E. : 
 
  • 4 juniors : Kimberley BOUSH (Vaulx-en-Velin), Marilou PETIT (Bressolles), Elsa LEPAPE (Livron) et Emily FOURMANN (Romans)
  • 5 cadets : Ruby GIRAUD (Vaulx-en-Velin), Stella BOUCHUT-KAULFUSS (Mont du Lyonnais), Keissy PONCHON-GAULIN  (Chazelles), Cléa LAURENT (Rive de Gier) et Chloé BOISSON (Moidieu)
Ce qui porte l’effectif 2025 du C.R.E. à 35 jeunes.
 
Prochains rendez-vous pour le C.R.E. : un stage pendant les vacances de printemps en Ardèche et des participations à des Nationaux Jeunes (Orléans, Romans, Chalon-sur-Saône, …)


Les membres de l'ETR et le Responsable Alain ORTHALA
ont reçu la récompense de la FFPJP