Dans un monde de plus en plus individualiste, où tout est dû, dans la mesure où on « paye une licence », beaucoup oublient qu’ils adhèrent à une association (loi 1901) dont le fonctionnement est dû majoritairement à des bénévoles qui la dirigent et qui ne comptent ni leurs heures ni leur énergie.
Il y a quelques années en arrière, le Comité de la Drôme organisait, sur une journée, le challenge de dirigeants. Une manière d’honorer et de remercier tous ces hommes et femmes qui prennent des responsabilités au quotidien pour que chaque joueur ou joueuse puisse pratiquer dans les meilleures conditions.
Avec le temps, il avait disparu…. Car progressivement, dans cette compétition, trop de joueurs « capés » avaient pris la place des dirigeants pour représenter et « faire briller » leur Club. Le challenge avait perdu de son sens, justifiant son interruption.
Le Challenge des Dirigeants revient en force !
C’était par la volonté de la commission animation soutenue par l’ensemble du Comité que ce challenge à été relancé. Il doit demeurer un temps de convivialité autour de notre sport et un temps d’échange et de reconnaissance. Le Comité avait lancé les invitations aux Clubs de la Drôme, aux représentants des six secteurs et au collège des arbitres.
C’est le 8 novembre dernier au Boulodrome JM. ABATTU à Valence que 24 équipes se sont affrontées sur 6 parties en SWISS SYSTEM autour d’une paella copieuse et savoureuse.
Marcel D’HAENENS et Josiane PAILLET, tous deux membres du Comité, avaient accepté de gérer la table de marque.
Le Président Pascal CHIRAND avait délaissé les boules pour faire du relationnel. Il a présenté aux différents protagonistes, la nouvelle secrétaire du Comité Sandrine ROBERT, arrivée depuis le début d’année. Cela aura permis de mettre un visage sur des têtes dont elle entend plus souvent la voix au téléphone.
Une journée qui a vu, pour l’édition 2025, la victoire du Club de BESAYES devant celui du RUISSEAU de la MARQUISE. Les Portugais de VALENCE grimpe sur le podium à la 3eme place. Tous les vainqueurs ont été récompensés par des lots et ceux de la tombola aussi. Chaque participant a reçu un petit souvenir de la journée qui de l’avis général fût une réussite.
Autour du verre de l’amitié, tous espéraient avoir donner l’envie aux absents de participer l’an prochain.
Les dirigeants du Club de BESAYES vainqueur de ce 1er Challenge des Dirigeants