Les Décinois s’imposent à…la longue
Les joueurs de « lyonnaise », Christophe SOTHIER et Jacques FARESSE, associés à Daniel VIGOUROUX, s’imposent en finale aux dépens de la formation couzonnaise de Jean-Paul Legros. Une victoire qui fut longue à se dessiner pour les Décinois.
2e titre départemental de la saison pour le club décinois du président Eric COLOMBERO après l’Individuel Masculin, avec Enrick Begnis. 230 équipes étaient sur la ligne de départ le mercredi pour les qualificatifs de Secteurs avec 32 en course pour l’emballage final le jeudi sur les terrains sélectifs du boulodrome de Brosses Pétanque à Villeurbanne. Une édition 2025 émaillée de surprises, avec la sortie de route de plusieurs favoris avant le sprint final.
A l’arrivée, on retrouvait aux prises pour l’obtention du titre deux équipes qui avaient déjoué tous les pièges, d’un côté celle de Couzon, emmenée par l’excellent tireur, Jean-Paul LEGROS, et de l’autre, celle de Décines, avec à la manoeuvre les champions de « lyonnaise », Christophe SOTHIER et Jacques FARESSE, associés à Daniel VIGOUROUX, dans son rôle de pointeur de tête.
Cette finale 2025 tenait toutes ses promesses avec deux valeureuses formations se livrant un beau duel jusqu’au bout. Une finale de belle facture, indécise à souhait, avant que les Décinois n’arrachent la décision lors de la mène décisive, ils parvenaient à glisser dans un mouchoir de poche les 3 points gagnants, un petit exploit synonyme de titre et de qualification pour le championnat de France, les 20 et 21 août prochains à Bourg-St-Maurice (73).
Bravo à ces deux équipes qui ont offert un joli spectacle - de la belle pétanque comme on l’aime - dans un bel esprit sportif, il sied de le souligner. Les « anciens » ont démontré qu’ils avaient encore de beaux restes.
A noter que le Comité du Rhône a procédé, pour la première fois, lors de ce championnat à un contrôle d’alcoolémie.
Les Vétérans en chiffres ...
2860 | les Vétérans, hommes et femmes confondus, licenciés dans le Rhône. Près de la moitié des effectifs rhodaniens qui s’élèvent à 5 104 licences. |
16 | Le Comité du Rhône organise un Grand Prix Vétérans (GPV) avec 16 concours qualifiant chacun 2 équipes pour une grande finale à 32 qui se déroule en novembre. |
Les deux équipes finalistes avec à gauche, les vice-champions, Jean-Paul Legros, Richard Sanitas, Gilles Pelletier (Couzon) et à droite, les champions, Christophe Sothier, Daniel Vigouroux, Jacques Faresse (Décines).